Point fondamental – Super Micro Computer
Cher(e) adhérent(e),
Voici quelques fondamentaux importants soutenant le choix de notre Turbo Super Micro Computer (ISIN : DE000SU77237, Ticker : 2M22S):
- Super Micro Computer (Supermicro/SMCI), dont l’action a clôturé hier soir à $904,40 est l’un des bénéficiaires centraux de la forte croissance des dépenses pour l’intelligence artificielle dans les centres de données, ainsi que pour les serveurs blockchain.
- Le cours de l’action Supermicro avait plongé de 23% le 19 avril dernier – une réaction excessive au fait que le mangement avait choisi de ne pas commenter ses résultats trimestriels en avance. Le marché cherchait probablement une excuse pour prendre des bénéfices après une forte appréciation du titre.
- Le 30 avril, les résultats trimestriels ont englobé un chiffre d’affaires de $3,85 milliards, en progression de 200% sur un an et un bénéfice par action de $6,65, en hausse de 308% sur un an également. Ces taux de croissance sont nettement supérieurs à ceux de la concurrence.
- De plus, Supermicro a relevé sa fourchette de prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice 2024 de $14,3-$14,7 milliards à $14,7-$15,1 milliards – un niveau supérieur à l’estimation consensuelle des analystes de $14,6 milliards.
- Hors choc exogène, le momentum sur la valeur devrait être durablement de retour, comme la configuration technique le montre (cf post Telegram précédent) et compte tenu également d’une valorisation raisonnable à 3,6x le chiffre d’affaires 2024 prévu par le consensus, ainsi que des marges bénéficiaires en progression soutenue (voir graphique).
- À noter également que Wells Fargo vient de relever son objectif de prix sur Nvidia, citant une hausse très probable de son segment des centres de données. Étant donné la forte corrélation entre les activités de Nvidia et celles de Supermicro, cette dynamique nous procure un autre facteur soutenant le scénario d’appréciation de la valeur SMCI, qui pourrait très bientôt se rapprocher des $1’000, voire les dépasser.
- L’augmentation annoncée récemment des dépenses des hyperscalers tels que Meta, Microsoft, Google et Amazon Web Services (AMZN) est également de très bon augure pour Supermicro.
- Les perspectives de croissance, associées à une valorisation attractive et à des relations stratégiques solides avec des acteurs comme AMD, Broadcom, Intel, Micron, Nvidia ou encore Samsung Electronics, rendent donc notre Turbo Supermicro très prometteur, avec un bon rapport rendement/risque.
Bon trading et à très vite,
Will