📉  Analyse du trade Super Micro Computer & opportunités à venir 📈

Cher(e) adhérent(e),

Depuis mi-juillet, les bourses, dont les valeurs technologiques, ont connu un recul marqué pour les raisons imprévisibles et indépendantes suivantes :

  1. Implosion du carry trade en yen : la soudaine appréciation du yen a perturbé les marchés financiers mondiaux.
  2. Tensions géopolitiques : incertitudes renouvelées autour de Taïwan et escalade du potentiel de conflit plus large au Moyen-Orient.
  3. Données économiques préoccupantes : les récentes statistiques américaines, notamment de l’emploi ont ravivé les craintes de récession.
  4. Restrictions réglementaires sur les exportations de technologies vers la Chine et leur impact potentiel sur les entreprises technologiques.
  5. Incidents divers : panne informatique mondiale due à une mise jour défectueuse de cybersécurité et incertitudes politiques aux US autour du retrait de Joe Biden.

Ainsi, dans le sillage du recul significatif de la plupart des valeurs de la cote ces dernières semaines, le stop-loss sur notre Turbo adossé à Super Micro Computer (Ticker: 2M22S, ISIN: DE000SU77237) s’est déclenché à $3,15, soulignant l’importance de la gestion des risques dans nos stratégies de trading.

🔄  Situation actuelle et perspectives 🔄

🚀 Pour les raisons ci-après, les marchés financiers montrent des premiers signes de stabilisation et de rebond:

– Le carry trade n’a pas provoqué de dommages collatéraux majeurs.

– Donald Trump est désormais devancé dans les sondages par Kamala Harris.

– Les tensions au Moyen-Orient sont momentanément contenues.

– Les statistiques d’emploi américaines récentes sont favorables et rassurantes.

– De bons résultats trimestriels d’entreprises comme AMD ou MercadoLibre mettent en évidence des tendances commerciales solides.

💡  Prochaines étapes 💡

📈 La récente phase de stabilisation des marchés ouvre la porte à de nouvelles opportunités et je vous communiquerai très prochainement une occasion de trading particulièrement intéressante !

À très vite et bon trading,

Will