Communication

Cher(e) adhérent(e),

Le stop-loss sur notre Turbo DoorDash (ISIN: DE000SU5MG99 ; Ticker: R696S) s’est déclenché suite aux résultats du groupe mercredi soir. Malgré des chiffres globalement positifs (CA en progression de 21% sur un an à $2,51 mias, contre $2,45 mias attendus et BPA de -$0,06 contre -$0,05 projeté), la guidance du management a légèrement déçu, entraînant une chute du titre, hier, de -14,4% en cours de séance et de -10,3% à la clôture de la bourse.

L’issue de ce trade, certes décevante, illustre néanmoins que nous restons fidèles à notre approche prudente, la politique des stop-loss visant à préserver notre capital à long terme et à assurer une gestion efficace du risque. Afin de maximiser nos probabilités de gains sur nos prochains trades, il y a lieu de prêter une attention particulière à :

  1. La volatilité accrue actuelle du marché, la décision la Fed mercredi soir ayant repoussé la perspective d’une baisse de taux directeurs à septembre, contre une anticipation à juin au début du mois d’avril (politique restrictive), tout en annonçant une réduction du rythme de réduction de son bilan à partir de juin (politique accommodante).
  2. Les statistiques de l’emploi US cet après-midi à 14h30 : le nombre d’emplois créés, estimé à 190’000, ainsi que la progression attendue du salaire horaire moyen, soit +0,3% d’un mois à l’autre et +4,0% sur un an, nous fourniront une vue plus claire sur l’environnement macroéconomique outre-Atlantique.

Une fois ces dynamiques appréhendées, il est probable que les turbulences de marché observées ces dernières séances s’atténueront.

À très vite pour de nouvelles opportunités de trading et meilleures salutations,

Will