Communication

Cher(e) adhérent(e),

Une onde de choc à la fois inattendue et imprévisible a déferlé sur la bourse vendredi à New York.

Une grande majorité d’actions de sociétés exposées au thème de l’intelligence artificielle et, par extension, à la technologie en général ont reculé de manière notoire. En particulier, Meta Platforms a perdu -4,1%, Nvidia a cédé -10,0%, alors que Super Micro Computer a accusé une perte de -23,1%.

Cette dernière a particulièrement souffert, notamment parce que son management n’a pas rehaussé ses prévisions lors de l’annonce de la date de publication des résultats trimestriels du groupe (30 avril), comme il l’avait fait à quelques reprises par le passé. Or, l’absence de cette communication a été interprétée par les acteurs du marché comme une déception majeure.

Dans notre quête constante de trades gagnants, nous devons donc parfois accepter les revers, tout en faisant preuve de résilience. Ainsi, alors que nos trois trades en cours ont été stoppés vendredi, nos pertes ont été limitées à -30,0% grâce à nos niveaux de stop-loss prudents et sans quoi, nous aurions pu perdre bien davantage. Les trades suivants sont donc désormais clôturés :

Fort heureusement, les déconvenues enregistrées sur ces derniers trades se voient largement compensées par les nombreux trades gagnants réalisés plus tôt cette année et à fin 2023.

En restant focalisés sur l’identification de nouvelles opportunités de trades fructueux et prêts à déployer le capital libéré sur ces dernières, je vous dis à très vite.

Will